ProClim jette depuis 30 ans des ponts entre la science et la société

ProClim Flash 68

Depuis 30 ans, ProClim s’investit pour la recherche climatologique et pour le dialogue entre la science, la politique, l’économie, les médias et la société sur toutes les questions touchant au climat et au changement global. Fondé en 1988 par Hans Oeschger, Bruno Messerli et Kerry Kelts à titre de programme suisse de recherche sur le climat, ProClim s’est réorienté complètement en 1993, trouvant ainsi sa voie vers la réussite.

ProClim Flash 68: ProClim – seit 30 Jahren Brückenbauerin zwischen Wissenschaft und Gesellschaft
Image : ProClim

Une équipe composée actuellement de sept collaboratrices et collaborateurs au bénéfice de formations spécialisées en géographie, météorologie, biologie, physique, sciences de l’environnement, astronomie, germanistique et communication se partagent l’équivalent de 3,6 postes à plein temps pour soutenir l’activité de ProClim. Depuis sa création, ProClim dispose d’un réseau de plusieurs milliers d’expertes et experts nationaux et internationaux du climat. Elargi et entretenu en permanence, ce réseau constitue une base essentielle et garantit une haute qualité de travail.

Auteurs : Dr Urs Neu

Zwei Weggefährten erinnern sich: Heinz Wanner und Christoph Ritz
Zwei Weggefährten erinnern sich: Heinz Wanner und Christoph RitzImage : Hannah Ambühl, Pro Clim Flash 68 (Bild)
  • Der ProClim-Jubiläumsslogan richtet den Blick in die Zukunft.
  • Baumpflanzaktion: Anlässlich des Jubiläums pflanzte das ProClim-Team im Brünnengut Bern einen jungen Apfelbaum.
  • Der ProClim-Jubiläumsslogan richtet den Blick in die Zukunft.Image : Sarah Arnold, ProClim Flash 681/2
  • Baumpflanzaktion: Anlässlich des Jubiläums pflanzte das ProClim-Team im Brünnengut Bern einen jungen Apfelbaum.Image : Sarah Arnold, ProClim Flash 682/2

Catégories

Allemand, Français