Future Earth Suisse
Future Earth est une plateforme mondiale de coopération scientifique internationale. Elle fournit des connaissances et un soutien pour la transformation vers le développement durable. Nous représentons Future Earth au niveau national.
Future Earth a été lancé en 2015 et est conçu pour durer dix ans. Il est issu de la fusion des programmes «International Biodiversity Research Programme DIVERSITAS», «International Human Dimensions Programme on Global Environmental Change IHDP» et «International Geosphere-Biosphere Programme IGBP». Future Earth encourage la recherche et l'innovation au service du développement durable au niveau mondial.
Site web de Future Earth
Future Earth Schweiz
Wir beteiligen uns an der Entwicklung und Umsetzung von Future-Earth-Projekten, vermitteln Expertinnen und Experten, fördern den Wissensaustausch und stärken die Wissenschaft für eine nachhaltige Entwicklung in der Schweiz.
Um sich drängenden Nachhaltigkeitsfragen besser widmen zu können, hat Future Earth 2021 eine neue Governance Struktur geschaffen. Gabriela Wülser vertritt Future Earth Schweiz in der General Assembly, der zweite Sitz ist momentan vakant. Mehr dazu
Die Schweiz beherbergt drei internationale Programme von Future Earth
Past Global Changes (Pages) coordonne la recherche sur les changements environnementaux globaux passés et sur les relations homme-environnement correspondantes. Ces connaissances servent, entre autres, à esquisser les développements futurs possibles dans le domaine de l'environnement et du climat.
Le Global Mountain Biodiversity Assessment (GMBA) est une plateforme de coopération internationale et interdisciplinaire pour évaluer l'état, la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité dans les regions montagneuses.
bioDISCOVERY favorise la recherche interdisciplinaire qui examine la rétroaction qui existe entre les causes du changement environnemental mondial et la biodiversité, le fonctionnement et les services des écosystèmes naturels.
Le Global Land Programme (GLP) a eu son bureau international au «Centre for Development and Environment» (CDE) et à l'Université de Berne en Suisse de 2016 à 2023.
Le Global Land Programme (GLP) rassemble des perspectives scientifiques intégratives pour la comprehension des systèmes terrestres. À l'aide d'une approche interdisciplinaire, il étudie les interactions et la rétroaction entre les activités humaines et les systèmes terrestres dans le contexte du changement global.